le biplan playlist novembre the arrogants black market karma requin chagrin phoenician drive balloon access l'arature psychotic monks

Playlist de Novembre

Alors que les températures s’amenuisent de jour en jour, il devient nécessaire de se nicher au chaud hors de portée de tous vents contraires. La cave du Biplan apparaît alors comme le refuge parfait, celui qui troquera vos longues soirées de novembre en des instants de délectations auditives.

Ce mois-ci vous pourrez retrouver le psychédélisme envoûtant de Black Market Karma, l’ambiance sixties de The Arrogants, la pop made in France de Requin Chagrin ou encore le flow aiguisé de L’arature. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, on se retrouve en bas.

 

Vendredi 03 Novembre – 21h

Black Market Karma

Black Market Karma perpétue l’héritage psychédélique des sixties tout en le mélant à la pop des Velvet Underground ou à l’expérimentation des Spiritualized. Pour ces 6 Londoniens le psychédélisme se résume plus à « une manière de faire de la musique plutôt qu’à un genre musical. C’est une liberté d’expression. » Menés par la voix lascive et aérienne de Stanley Breton, les prolifiques Black Market Karma viendront vous présenter Animal Jive leur huitième album.

 

Jeudi 10 Novembre – 21h

Phoenician Drive

Phoenician Drive se place dans la lignée des expérimentations musicales entre orient et occident initiées dans les années 70 tels qu’Erkin Koray ou Orient Express, et sous l’influence de la scène « kraut rock » allemande (Neu!, Can, Faust…), Phoenician Drive est à la recherche de la transe hypnotique en s’aidant de grooves orientaux distordus.

 

Vendredi 11 Novembre – 21h

The Arrogants

Esthétique garage rock sous poudré de Rythmes and Blues, The Arrogants revisitent les sixties. Le groupe Lillois puissent dans l’âge d’or de la musique Anglo-Saxonne, la remet au goût du jour pour constituer son propre répertoire entre fureur organique et guitare aux sonorités mods. Leur passage au Biplan est l’occasion de redécouvrir le premier album No Time To Wait sortie l’année dernière.

 

Samedi 12 Novembre – 21h

Ed Wood Jr.

Avec leur dernier EP “Lost, Drive, Water, Exit“, Ed Wood Jr. opère un tournant passant du math rock à un univers plus minimal où les nappes synthétiques font front avec les boucles de guitares. Ce virage permet au duo Lillois de se donner aux expérimentations sonores, de développer des ambiances aériennes transpercées de passages tendus et hypnotiques.

 

Mercredi 16 Novembre – 21h

Requin Chagrin

Requin Chagrin fait de la pop française comme on aimerait en entendre plus souvent. Celle jaillissant d’une musique décomplexée alliant l’influence éclairée du surf des années 60 et le rock alternatif des années 90. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive nos souvenirs de soirs d’été et la nostalgie douce des vacances qui se terminent. Un road trip pop, tendre et rafraîchissant, face au soleil couchant.

 

Samedi 19 Novembre – 20h30

Balloon Access

Le groupe de rock alternatif Balloon Access continue son ascension dans la scène lilloise. Ses influences croise le rock brut et blues des White Stripes avec le hip-hop américain. Flux d’énergie sauvage et positive, Balloon Access se produira lors de la Release Party d’Eastern Trade.

 

Jeudi 24 Novembre – 20h

The Psychotic Monks

Un son enivrant, brut, une atmosphère toute en nuances de noir entre la puissance des guitares, la précision rythmique et les mélodies psychédéliques de leurs voix. The Psychotic Monks c’est avant tout du rock mais dans le sens poétique du terme, c’est le chaos et ce qui s’en dégage, de la rage au plus grisant des spleens, leurs émotions s’entrechoquent, se répondent et vous emportent.

 

Vendredi 25 Novembre – 21h

Melody Linhart

L’univers de Mélody Linhart prend ses racines dans la pop, le jazz et la folk. Des cordes et des voix, de la poésie et de l’énergie, le groupe s’inspire de Feist, Moriarty ou encore David Bowie. Des chansons qui font tendre l’oreille et poser le pied sur un fil tendu entre deux nuages. La toile de fond est un groove jazzy et délicat faisant ressortir la voix de Melody.

 

Samedi 26 Novembre – 22h

L’arature

Créé en 2014, L’Arature est un groupe lillois mené par 7 mc’s à l’univers bien distinct. Influencé autant dans le old que la new school, le groupe mêle le sombre et le festif dans un style boombap rythmé par Sebti Baker aux platines.

Vous pourriez aussi aimer

Un commentaire

  • Romain 3 novembre 2016   Répondre →

    Cool ce retour de la playlist, merci !

Laissez un commentaire