Le Biplan vous donne rendez-vous Square Ghesquière pour un dimanche après midi en toute convivialité

Dimanche 12 Juin à partir de 14h, rejoignez les Amis du Dimanche au Square Ghesquière : contes, musique, jeux, ateliers… une parenthèse ensoleillée à partager !

Rendez-vous mensuels incontournables du Biplan, les Amis Du Dimanche (ou ADD) sont depuis la saison dernière programmés en extérieur pour les beaux jours. Une volonté d’aller à la rencontre de son public et de son quartier, en conservant une formule qui a fait ses preuves : de la musique et du théâtre pour un dimanche après midi tout en douceur.

Ce mois-ci les ADD accueillent la fanfare At’Home Cuivré et Marc Fiévet qui nous présentera Neige, un conte poétique d’une heure, pour les petits et les grands.

Les six musiciens de At’Home Cuivré nous proposeront répertoire éclectique et varié : 6 musiciens atomiques, At’HOME Cuivré c‘est un groupe qui déménage !

Des jeux traditionnels en bois de l’association Wellouëj seront aussi à disposition du public.

L’artiste Marc Fiévet quant à lui balade son nez rouge dans les services de pédiatrie du Nord-Pas de Calais depuis douze ans. Ses terrains de prédilections sont le conte, la danse et la voix.

Le Théâtre dans les Nuages, créé en 2010, est une compagnie Lilloise qui accompagne les premiers projets d’artistes, qui soutient les expérimentations et la formation dans les domaines du théâtre, de la danse, du conte, de la musique et du dessin. Le Théâtre dans les Nuages a ainsi produit le premier spectacle de masque de Marc Fiévet (Autobiographie d’un bout de chiffon) et son premier spectacle de conte (Assis sous un arbre en attendant la mort).

Dimanche 12 juin, il nous proposera Neige, l’histoire d’une petite fille qui cherche son ami enlevé par un courant d’air. Elle rencontre un vieux cartésien qui fait la leçon aux poissons de l’océan. Pendant ce temps un déserteur traverse le monde en pyjama, tandis que de vieilles créatures célestes dorment dans leurs prison de fleurs…Le terrible Barbe Bleu devrait même faire une apparition si son emploi du temps le permet.

Le rendez-vous est donc pris… à dimanche !

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire