Biplan playlist concert programmation mai the ruminaters Manu Gabriele & Les Effets Spéciaux I Synth IV Kid Kasio Sinestar Clan McLeod Samsam Nrgum'n Vazote

Playlist de Mai


La fin de la saison se profile doucement et c’est le moment pour nous de lancer une nouvelle rubrique sur le blog du Biplan. Vous pouvez désormais retrouver notre programmation musicale mensuelle compilée en une playlist.

 

Jeudi 19 Mai – 21h :

The Ruminaters

The Ruminaters se place dans cette ligné de groupe psyché pop Australien (Coucou Tame Impala). Entre influence surf et garage, leur musique est un point de rencontre dans la contrée de l’Indie Rock. Sobrement intitulé I Hate The Ruminaters, leur premier album est accompagné d’un documentaire où l’on retrouve à l’image la vie barrée et le caractère attachant du groupe qui le décrive comme « un putain d’album pour ceux qui sont prêt à être pertubés » On espère que vous serez prêt.

 

 

Vendredi 20Soirée I SYNTH IV – à partir de 19h30

Kid Kasio

Après des années à tourner avec The Modern, Nathan Cooper s’est lancé dans l’aventure solo sous le nom de Kid Kasio histoire d’avoir un contrôle artistique total. Le résultat une éléctro pop bercée de synthé entre un Calvin Harris et Duran Duran. Kid Kasio s’établit dans cette faille temporel entre nostalgie des années 80 et modernité “Je voulais faire un album qui sonne comme s’il avait été enregistré dans les années 80, le mettre dans une capsule temporelle, l’ouvrir en 2016 et lui appliquer une production plus moderne”.

 

 

Samedi 21 – Soirée I SYNTH IV – à partir de 19h30 :

Sinestar

Sinestar fait fusionné les synthés pop et ligne de guitare au son de la voix planante d’Iain Brownlie. A la croisée entre Muse, New Order et Depeche Mode, Sinestar perpétue cette héritage anglais des groupes dance des années 80 et le renouvelle pour en tirer une version très personnelle.

 

 

Mardi 24 Mai – 21h :

Manu Gabriele & Les Effets Spéciaux

2016 l’odyssée de l’espace. Manu Gabriele & Les Effets Spéciaux investissent la scène du Biplan et vous invitent à un voyage des plus astral aussi bien hypnotique que sensuel. Greffant ses riffs de guitare sur une solide formation rythmique batterie/bass, Manu Gabriele propose un space rock tantôt en français, tantôt instrumental mais toujours en exploration vers des contrées oniriques.

 

 

Jeudi 26 Mai – 21h :

Le White Horse Band

Dégagé de tout style et de tout genre, le White Horse Band affirme un univers singulier, fun et entraînant prenant toute sa plénitude dans en live. Ajusté à une scénographie délurée le groupe offre au-delà de la simple prestation musicale une performance globale et visuelle.

 

 

Samedi 28 Mai – Open Mic du Clan Mc Leod #6 – 22h :

Samsam Nrgum’n

 

Vazote

La scène Hip-Hop de Lille se réunit autour d’une nouvelle soirée open mic au Biplan avec le Clan Mc Leod. Ce collectif d’artiste transdisciplinaire (Mcs, Beatmakers, Djs, Beatboxeurs..) porte en lui toute la vitalité du Hip-Hop Lillois. Parmis eux, Samsan Nrugum’n dont le premier morceaux est un hymne Boom Bap à leur ville. Et Vazote qui avec ses dix ans d’ancienneté fait office de parrain pour toute cette scène en perpétuelle effervescence.

Vous pourriez aussi aimer

Un commentaire

  • Romain 31 mai 2016   Répondre →

    Super cette nouvelle rubrique !

Laissez un commentaire