Logo de l'association Mélomaniaque qui programme Fizz Hairsound et A-Vox au Biplan

Mélomaniaque investit le Biplan avec Fizz + Hairsound + A-Vox

Juin dernier, l’association Mélomaniaque clôturait son année 2014-2015 en apothéose après 2 soirées à guichets fermées au Biplan. Le 5 mars 2016, l’association réinvestit les lieux pour une soirée à ne manquer sous aucun prétexte au cours de laquelle se produiront 3 des groupes bénéficiant du savoir-faire Mélomaniaque : A-vox, Hairsound et Fizz.

3 groupes expérimentés, 3 concerts pour le prix d’un seul, 3 moments résolument rock !Mélomaniaque Lille ? Mais qu’est-ce donc?
Mélomaniaque c’est une association d’étudiants de la Faculté de Droit qui produit des groupes et des artistes à travers toute la métropole Lilloise grâce à un réseau de partenaires.
La saison dernière, nous avions rencontré l’association Mélomaniaque et leur avions proposé d’investir le Biplan pendant deux jours : se sont alors succédé sur scène Along the Road, Lie2s, Hairsound, Diamond Fizz, Six Cedar Above, Aur&lie, The Clam’S et Chill Con Carmen.
Devant la réussite de cette première collaboration, il allait de soi qu’il fallait réitérer l’expérience pour cette saison 2015-2016.
La vocation de médiation culturelle du Biplan envers les étudiants et les associations, ainsi que sa volonté d’accompagnement des jeunes groupes prend ici tout son sens. A peine quelques coups de pouce plus tard, ce sont trois groupes qui se produiront le 5 mars au Biplan : Fizz, Hairsound et A-Vox.
Hairsound c’est du son brut et des mélodies lyriques empreintes du rock anglo-saxon moderne. HairSound a les pieds dans le présent, une oreille dans le passé, et les yeux rivés sur l’avenir. Les titres de ce quatuor se veulent fédérateurs et universels, autant dans leurs paroles que dans leurs partitions.

Avec leurs morceaux plus pétillants les uns que les autres, c’est sur scène que Fizz vous propose de vivre une expérience riche en couleurs. Ivres de bonne humeur, ils savent toutefois contrôler leurs émotions pour encadrer ces morceaux rythmés par d’autres à déguster jusqu’à la dernière mesure. Autoproclamé comme le groupe le plus acidulé du moment, ils prennent un malin plaisir à ajouter des notes sucrées aux meilleurs soirées.

A-Vox, un frangin, une frangine pour un électro-rock percutant. Anthéa (voix, claviers) et Virgile (batterie, voix) ont à peine 40 balais à eux deux et déjà un paquet de concerts à leur actif. Dégageant une énergie folle sur scène, Anthéa chante en anglais et en français des textes au chevet du monde. Virgile, quant à lui, assène une rythmique qui a la jeunesse des combats à mener. A-Vox surfe sur ses envies : entre rock et électro teinté de mélodies poétiques et puissantes, le groupe impose un rythme implacable et des sons synthétiques très lourds.

Un programme sous le signe du rock, à ne rater sous aucun prétexte!
Samedi 5 mars à 22h, tarif 6 / 4 €

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire