Exposition photo Person / Alter de Hervé Dansart au Biplan

Une autre vision du nu au Biplan

Person/Alter : [Évoquer l’individu et l’absence, l’Alter Ego révélé entre deux pulsations, tantôt matérialisé autant que l’être, tantôt estompé jusqu’à disparaître]
Pour sa première exposition de la saison, le Biplan accueille vingt œuvres de Hervé Dansart, son photographe partenaire, du 6 février au 27 février.

Les clichés réalisés pour certains au Biplan veulent montrer qu’on peut réaliser du nu sans vulgarité, des images abstraites qui évoquent un corps avec lequel on peut jouer telle une sculpture.
Les visages disparaissent au fur et à mesure des images, forme de dé-personnification progressive du corps, au profit du cliché final.

Les mouvements capturés sur une échelle de temps diluée donnent à voir une superposition du corps dans l’espace et décomposent le geste.
Les photos, construites sur le thème du dédoublement du corps et de l’illusion optique, sont réalisées sans montage. Une forme de sincérité, où les corps sont allégés et ne gardent que l’essence de l’instant.

« Utilisant les moyens du lieu, l’éclairage devient le témoin d’une photo in situ, présentée à l’endroit même de sa création. Juste un clin d’œil pour cette collaboration avec le Biplan entamée pour la deuxième année consécutive, pour immortaliser tous ces partages culturels et musicaux qui rassemblent chaque semaine un public singulier et panaché. »

Une exposition visible dans le hall du Biplan du samedi 6 février au samedi 27 février!

[Et pour aller au delà, rendez-vous sur la page d’Hervé : https://www.facebook.com/hervedansart/?fref=ts ]

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire