Les Amis du Dimanche de retour à la cave !

Un dimanche par mois le Biplan programme un événement convivial et familial qui regroupe des interventions théâtrales et musicales, et qui propose également des jeux anciens en bois prêtés par l’association Wellouëj : Les “Amis Du Dimanche”, ou “ADD”.

Ce rendez-vous dominical qui avait toujours eu lieu dans la « cave », nous avions décidé de l’exporter à l’extérieur au mois de mai dernier, en investissant le Square Ghesquière (station de métro Wazemmes). Pour la première fois, le Biplan partait à la rencontre du public de son quartier en investissant un espace public.

Suite au succès remporté par l’édition « hors les murs » des ADD de Mai, le Biplan a réitéré l’expérience en Juin, et afin de profiter des derniers beaux jours, également en septembre 2015. Ces Amis Du Dimanche du 27 septembre furent l’occasion de s’imprégner des couleurs de Lille Renaissance et d’inviter le public wazemmois à assister à une scène extérieure de musique sur le thème de Rio !

Les beaux jours étant passés, les ADD reviennent le dimanche 13 décembre à « la cave » c’est à dire la salle de concert du Biplan, pour une programmation festive et colorée avec Los Papurris del Sabor, un groupe de musiciens lillois réunis par la cumbia populaire, pour un concert aux couleurs de l’Amérique Latine.

Photo de la fanfare Tractopelle lors des ADD du mois de mai.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire