Rentrée culturelle des étudiants à Lille 3

Jeudi 17 septembre 2015, le Biplan était invité à participer à la rentrée culturelle des étudiants de l’université Lille 3 Charles de Gaulle, organisée par Action Culture. Représenté par Eric (bénévole) et Angéline (salariée) le Biplan a pu présenter aux étudiants curieux son fonctionnement et son programme.

Ce forum mis en place dans le Hall du bâtiment B regroupait la plupart des lieux et associations culturelles de la métropole lilloise : Le Biplan, La Cave aux Poètes, Le Grand Mix, l’Aéronef, la Rose des Vents, le Prato, le Grand Bleu, l’Opéra, et bien d’autres.

Toutes ces structures invitées par Action Culture, le service culturel de l’Université Lille 3, et partenaires du « Pass Culture » ont pu présenter les avantages offerts aux étudiants porteur de cette carte. Pour le Biplan, ce sont des places à gagner régulièrement mises en jeux, ainsi que des possibilités de visite du lieux, de rencontre avec les salariés et les artistes qui sont proposées.

Au delà des étudiants adhérents au Pass Culture, c’est l’ensemble des curieux qu’Angéline et Eric ont souhaité toucher, en présentant l’association Vol de Nuit, son lieu, sa programmation et son fonctionnement.

C’était aussi l’occasion pour de nombreux étudiants pleins de motivation de se renseigner sur le bénévolat au sein du Biplan et les nombreuses possibilités d’investissement au sein de cette grande famille.

Qu’ils enseignent, étudient, travaillent au sein de l’université ou soient de simples passants, chacun a pu découvrir ou redécouvrir cette structure, car on ne le dira jamais assez, au Biplan tout les goûts sont permis.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire